Retour du site

Je vous raconte comment j’ai réussi à perdre tout mon site d’un seul clic !

Eh oui, incroyable mais vrai ! J’ai réussi à perdre tout le site hier. Il a suffit d’un clic pour détruire une base de données que je croyais périmée alors qu’en fait c’était celle qui supportait tout mon site. J’ai donc du passer une partie de la soirée d’hier et toute la journée d’aujourd’hui à remonter le tout, à partir de back-up des articles, de recherche sur les caches de Google pour retracer ceux pour lesquels je n’avais pas de back-up, et à téléverser et redimensionner les photographies.

C’est dans ces moments un peu fous que je constate que je ne suis pas encore assez geek pour tout faire ça sans risque. C’est aussi dans ces moments que j’apprécierais recevoir un peu d’aide d’un développeur ou à tout le moins du soutien technique de mon hébergeur, mais non, j’ai du tout régler tout seul afin que le site soit en ligne le plus rapidement possible.

Il y a encore quelques petits accros ici et là, accros que je corrigerai petit à petit dans les jours qui viennent, mais au moins le site est consultable.

Évidemment, comme plus rien n’est en cache, vous éprouverez quelques délais. Vous me pardonnerez je l’espère !

Merci et à bientôt.

 

Texte et photo © 2014 OLNEY